_________________________________________________________________________ 
                          

St-Martin au 1er octobre 2018

                                 Bientôt 

La majorité des 37 plages ont retrouvé leur beauté habituelle, la circulation sur la route est normale, il y a encore plus de bons restaurants qu’il n’en faut, épiceries, dépanneurs, pharmacies et cliniques médicales, pas mal tout est fonctionnel.

 

Les croisiéristes de passage journalier y font escale comme si rien ne s’était passé l’an dernier.

 

Le problème qui empêche la pleine reprise du tourisme est le manque de lits pour loger ces dits touristes. Il y a bien des villas de 3, 4 chambres disponibles pour groupes ou familles, mais pour le tourisme individuel (en couple), c’est là que ça se complique.

 

Beaucoup de studios endommagés sont en rénovation…mais il faut aussi loger ces travailleurs venant de Guadeloupe ou de France pour avancer ces travaux. Et déjà beaucoup de résidents sinistrés occupaient des logements habituellement voués au tourisme et c’est ce qui créé ce phénoménal manque d’espaces de logement.

 

Mais à tous les jours il y a de nouveaux endroits. Pas encore suffisamment mais déjà il y a beaucoup d’espoir qu’encore quelques mois de travaux et, disons qu’en Février, la situation sera vraiment améliorée de belle façon.

  Mais c’est à la condition de trouver le bon logement…

 

Vous m’envoyez un courriel (guymercure@yahoo.ca) avec des dates, le nombre de personnes et un numéro de téléphone et je vous rappelle, on discutera de tout ça !

 

Les vols de YUL: avec escale cet automne, Westjet, Delta, AA et United.

 

En direct de YUL: Air Transat, début le 22 décembre. Sunwing, début le 28 février.

À bientôt

Guy




__________________________________________________________________________


Locations 


St-Martin / St-Maarten 

Un paradis pour les vacances, pour tous les goûts et tous les budgets.

Baignée d’une mer turquoise et bordée de 35 plages toutes différentes les unes des autres, la petite île de Saint-Martin où se côtoient une multitude de nationalités donne vraiment l’impression d’être le centre du monde.

Dans ce lieu d’extrêmes, on peut tout aussi bien dîner dans l’un des nombreux restos gastronomiques fréquenté par des gens riches et célèbres que déguster un simple repas typiquement créole à l’ombre d’un palmier sur une plage déserte.

Saint-Martin a tellement à offrir qu’il vaut mieux s’assurer d’un excellent accueil et surtout de conseils éclairés pour profiter pleinement des innombrables attraits de l’île selon ses goûts tout en respectant son budget. C’est pourquoi nous avons sélectionné toute une gamme de lieux d’hébergement.
Vivez des vacances inoubliables grâce à nos précieux conseils!

Entrez 

 

Villas à St-Martin : Quelques photos